Arradon, Golfe du Morbihan, Vannes, Auray...

Arradon

Arradon, petite ville touristique de 5000 habitants, possède tous les services habituels : médecins, pharmacies..., les commerces, une médiathèque et est desservie par le réseau urbain de bus de Vannes.

Deux marchés hebdomadaires, le mardi et le vendredi, animent le centre-bourg.

De nombreux sentiers, des balades à vélo permettent de flâner agréablement le long du Golfe ou dans la campagne, en découvrant les curiosités : chapelles, moulins à marée, demeures de caractère, ainsi que les petites criques...

Il est aussi possible de louer des bateaux à la journée, avec ou sans permis, des kayaks, et des vélos. Des courts de tennis se trouvent à 500m de la maison et le golf de Baden, à 7km, est situé dans un cadre très agréable.

Partant de la maison, à pied, on arrive très rapidement au moulin à marée de Paluden, à la pointe d'Arradon, où se trouvent le centre nautique et l'école de voile, aux chantiers ostréicoles de Pen-Er-Men et à la tour Vincent, curiosité et repère sur le littoral arradonnais.

(Photos : Moulin de Paluden, Crique de Pen Er Men et Tour Vincent)

Le Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan, véritable dentelle de criques et d'îlots, mérite la découverte quelque soit la période de l'année.

Petite mer où la marée s'engouffre deux fois par jour, créant des courants parfois forts, c'est le paradis de la plaisance.

Tous les deux ans, en mai, la « Semaine du Golfe » est le rendez-vous des vieux gréements qui se croisent et se recroisent entre les îles.

Les deux plus importantes, l'Île-Aux-Moines et l'Île-d'Arz peuvent se visiter lors des nombreux « tours du Golfe » organisés au départ de Vannes ou de Port-Blanc en Baden, par les compagnies maritimes.

Pour les amateurs d'histoire, l'île de Gavrinis, face à Larmor-Baden possède un cairn remarquable qui peut être visité. A Larmor-Baden, également, l'île de Berder peut se découvrir à pied, selon la marée.

Plus au large, les îles de Belle-Île, Houat, Hoëdic offrent leurs charmes toute l'année. Des départs de Vannes sont organisés en été. Hors saison, elles sont accessibles chaque jour à partir de Quiberon.

Vannes

La ville de Vannes est remarquable par ses vieux quartiers avec :

Auray

La ville d'Auray, ville d'art et d'histoire, est surtout fréquentée pour son petit port de Saint-Goustan.

A 25 km de part et d'autre d'Arradon, on trouve aussi les grandes plages de la presqu'île de Rhuys, avec le château de Suscinio et le port du Crouesty, et de la presqu'île de Quiberon renommée pour sa côte sauvage, en passant par Carnac, célèbre pour ses alignements et le port de la Trinité-sur-mer.

A propos

Location maison de vacances à ARRADON. A 500m du golfe du Morbihan, deux gîtes mitoyens, classés « Meublés de tourisme », totalement indépendants l’un de l’autre.

Les gîtes sont orientés plein Sud et sont situés dans un cadre de verdure reposant.

Accès

Adresse

Mme Marie Magdeleine CLOEREC
6 rue de Parc Madame
56610 Arradon
(Morbihan - Bretagne Sud)

02 97 44 71 48
mariemagdeleine.cloerec@orange.fr